La mécanisation et la robotisation se développent dans les entrepôts logistiques pour gagner en efficacité, tenir la promesse client de livrer rapidement et réduire la pénibilité. WCS Master permet d’orchestrer et de piloter en temps réel l’ensemble des processus mécanisés et robotisés depuis Reflex WMS.
Orchestration en temps réel des processus mécanisés ou robotisés
- Réduire les coûts et les délais d’interconnexion entre Reflex WMS et tous les WCS du marché
- Simplifier les échanges entre Reflex WMS et les systèmes de mécanisation / robotisation
- Piloter et ordonnancer en temps réel les processus mécanisés et robotisés (charge, débit, retard...)
- Décider d’actions correctives selon les ressources (matérielles et humaines) disponibles et les aléas remontés
- Accélérer la mise en œuvre de nouveaux flux mécanisés
Intégration WMS / WCS
simplifiée
Pilotage en temps
réel des WCS
Ordonnancement
en temps réel
Agilité pour mécaniser
les processus
Simplification des échanges entre WMS et WCS
WCS Master simplifie les échanges entre Reflex WMS et tous les WCS du marché : transstockeurs, trieurs, convoyeurs, prélèvement en pick to light, robots de préparation de commande, AGV, etc. Des processus et des échanges pré-standardisés dans le WMS permettent aux sites logistiques de disposer d’une plus grande agilité pour mettre en œuvre de nouveaux flux mécanisés.
Tableaux de bord de pilotage en temps réel des ressources
Des tableaux de bord offrent une vue unifiée, en temps réel, de l’ensemble des ressources (matérielles et humaines) dans les entrepôts et les usines, facilitant le pilotage des opérations logistiques, l’identification des situations anormales et la mise en œuvre rapide d’actions correctives.
Ordonnancement en temps réel des flux logistiques
Couplé aux modules Order Flow Balancing (ordonnancement en temps réel des flux) et Labour Management System (répartition dynamique des ressources), WCS Master rend possible l’ordonnancement en temps réel de tous les flux, qu’ils soient réalisés par des machines ou des opérateurs.